SORTIE DU 26 MAI 2019

Conformément aux orientations définies lors de son assemblée générale de janvier, notre association organise une visite de Paris le dimanche 26 mai 2019.

Cette visite, qui sera centrée sur le quatorzième arrondissement, s’effectuera en matinée à bord d’un petit train apte à pénétrer dans les rues les plus étroites du quartier concerné. Vous trouverez ci-dessous une information détaillée sur ce circuit qualifié de « bohème » par la société produisant la prestation (ANOTHER PARIS SAS).

La visite sera suivie d’un déjeuner que nous vous proposons de prendre au restaurant « LE BOUILLON RACINE » situé 3 rue Racine (6èmeArrt), à une distance d’environ 500 mètres du point d’arrivée du parcours réalisé en matinée. Cet établissement, créé en 1906 dans le style Art Nouveau, est désormais classé monument historique et perpétue l’ambiance du Paris des années 1900 dans un décor particulièrement intéressant.

Le prix demandé pour cette sortie est de 76 € par personne, une réduction à 50 € étant accordée aux participants de moins de 30 ans.



Si vous souhaitez prendre part à cette sortie, nous vous serions reconnaissants de vous inscrire au plus tard le 07 mai 2019 auprès de Hélène DEURBERGUE, 102 avenue Denfert-Rochereau, 75014 PARIS en précisant le nombre de participants et en joignant un chèque du montant correspondant.

CIRCUIT BOHEME

Heure de rendez-vous 09 h 00 pour l’embarquement, l’installation, le mot d’accueil et la présentation du circuit, la distribution des plans et des écouteurs, le test son …

Lieu de rendez-vous 9, rue Lagrange, 75005 PARIS

Heure de départ 09 h 30

Itinéraire Musée de Cluny – théâtre de l’Odéon – Jardin du Luxembourg – Montparnasse (les brasseries du carrefour Vavin, la rue Delambre, le cimetière, le marché Edgar Quinet, le quartier breton) - Raspail (Fondation Cartier, Architectures du 20ème siècle) - Denfert-Rochereau (le lion, les catacombes) – le quartier Hallé (petites rues résidentielles) – le tour du parc Montsouris et des réservoirs – la Cité Internationale Universitaire – la Porte d’Orléans et l’histoire de la libération de Paris – l’histoire des Puces de la Porte de Vanves – quartiers familiaux et commerçants de Plaisance et Pernéty – atelier d’Alberto Giacometti – les théâtres de la rue de la Gaité – le quartier de la gare Montparnasse – le Musée Bourdelle – la place de Catalogne – rue Froidevaux – ateliers d’artistes de la rue Shoelcher – Observatoire de Paris

Durée 2h30/45 environ + pause toilettes à mi-parcours = 3 h au total

Arrivée vers 12h30 au 9 rue Lagrange