DIAPORAMA CONFERENCE LE 5 MARS 2016

Les altiligériens de la région parisienne sont conviés à la soirée DIAPORAMA CONFERENCE organisée par La Haute-Loire Amicale le 5 mars prochain à 17 h 30, dans les salons du TIMHOTEL BERTHIER 4 Boulevard Berthier 75017 Paris (Métro Porte de Clichy). La conférence sera présentée par deux compatriotes adhérents à l'amicale Marie-Antoinette et André REYMOND, enracinés dans la région de Craponne-sur-Arzon, très impliqués depuis trente ans dans la Société d'Histoire de cette ville et, surtout, membres actifs du Groupe Géologique de la Haute-Loire. Sur la base d'un diaporama d'une durée de l'ordre d'une heure et quart, M. et Mme REYMOND nous livreront une description des paysages de la Haute-Loire en suivant les thèmes géologiques principaux qui les structurent, en particulier le volcanisme dont l'empreinte sur le relief est majeure. Au terme de cette présentation des sites incontournables du département ainsi que d'autres plus confidentiels, assortie d'explications sur le contexte géographique et géologique, une phase d'échanges sera bien sûr ouverte avec les conférenciers. La conférence sera suivie d'un dîner, organisé autour d'un buffet dans une salle du restaurant de l'hôtel. Le prix de l'inscription (conférence et dîner) est fixé à 45 € par personne (30 € pour les moins de 30 ans). Inscriptions avant le 27 février auprès du siège de l'amicale : La Haute-Loire Amicale 73, rue des Vignoles 75020 Paris (09 53 74 37 48).