COMPTE-RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 23 JANVIER 2016

Le 23 janvier 2016 s’est tenue l’assemblée générale de la Haute-Loire Amicale dans les salons de l’hôtel Timhotel (4, boulevard Berthier) de la Porte de Clichy. Après avoir accueilli les participants à cette réunion et présenté les nouveaux adhérents, le président Jacques COUVERT donne la parole à la Secrétaire Général Claudette SOLIGNAC pour la lecture du rapport moral retraçant les activités de l’association pendant l’exercice 2015 à savoir : réunion du 10 février au restaurant Le ChantAirelle 17, rue Laplace dans le 5ème pour l’élection du nouveau président et de la nouvelle secrétaire générale de l’amicale ; Le 28 mars, journée Germaine TILLION à Allègre ; Le 31 mai, sortie de printemps avec la visite du quartier des Batignolles ; Le 17 août, sortie d’été « Voyage en Margeride » avec la visite du mont Mouchet et de son musée de la résistance, déjeuner au Domaine du Sauvage et visite du musée de la bête du Gévaudan à Saugues ; Le 22 novembre, banquet annuel dans les salons du Château du Val à Saint-Germain-en-Laye sous la présidence de notre compatriote brivadoise Hélène DEURBERGUE qui a exercé une brillante carrière dans la magistrature. Ensuite, Claudette SOLIGNAC rappelle les disparitions de plusieurs de nos adhérents pendant l’année 2016 notamment Henri CHAUCHAT, Louis FORESTIER, Patrick DIMEGLIO, Robert PHILIPON, Pierre CARROU et Jean-Claude BOISSERIE. Une minute de silence est demandée en leur mémoire. Le rapport moral est accepté à l’unanimité. Le président donne ensuite la parole à Stéphanie SCHOHN, trésorière de l’amicale, pour la présentation du rapport financier. Celui-ci, détaillant les recettes et dépenses de chacune des manifestations, fait apparaitre un léger déficit de 39,30 € pour l’exercice 2015. Après certaines précisions apportées par la trésorière, le rapport financier est approuvé à l’unanimité. Poursuivant l’ordre du jour, il est passé au renouvellement des membres du bureau, les membres sortants étant Jean-Pierre AMBERT, Hugues BERINGER, Laurie DESEUVRE, Pierre GIRAULT et Emmanuelle HERMET-DESAUBLIAUX. H. BERINGER, L. DESEUVRE et P. GIRAULT étant absents et sans consigne de leur part, il est supposé qu’ils ne se représentent pas. Hélène DEURBERGUE faisant acte de candidature est acceptée à l’unanimité d’autant plus qu’elle est élue secrétaire général à la place de Claudette SOLIGNAC démissionnaire de ce poste pour des raisons personnelles. Benjamin MORIN-MULLER se présente également et est accepté à l’unanimité au comité des fêtes. Les manifestations arrêtées pour l’année 2016 sont les suivantes : - Le 5 mars : conférence sur les richesses géologiques de la Haute-Loire par André REYMOND (membre du Groupe Géologique de la Haute-Loire). - Le 22 mai : Sortie de printemps : si possible, croisière fluviale en région parisienne. - Le 18 août : Sortie d’été en Haute-Loire à définir avec la Maison du Tourisme de la Haute-Loire (si possible, train panoramique de la vallée du Haut-Allier). - Les points mis à l’ordre du jour étant épuisés, la séance est levée. Nouvelle adresse du siège social de La Haute-Loire Amicale 5, rue de la Procession 75015 Paris.