Le forum est victime de quelques avaries... !

Le forum, bien que peu fréquenté, a désormais quelques habitués, dont votre serviteur ! Malheureusement, ces derniers temps, peut être l'aviez vous constaté, plusieurs pollutions l'ont accablées. Messages déplacés (pornographique), suppression de messages intempestifs ou réécritures de ceux-ci au profit de liens vers divers sites, inscription massive d'utilisateurs bidons...

C'est pour pallier de manière efficace a cette fatalité particulièrement pénible que j'ai imposer désormais, lors de la phase d'inscription sur le forum, ce qui s'appelle un 'captcha'. Ceci consiste en 2 mots affichés de manière un peu brouillonne dont il faut retaper le texte dans le champ d'au dessous. Il faut y respecter les majuscules et les minuscules ainsi que la séparation entre les mots.
Probablement pour certain d'entre vous, cet exercice sera particulièrement difficile, et il faudra vous y reprendre peut être plus d'une fois, car certaine lettres sont dures a lire ; Mais vous pouvez toujours régénérer le texte ou le faire lire par vos enceintes avant de valider le formulaire.



Le captcha fonctionne car il empêche au programme automatisé de remplir tous les champs avec des données bidon ; Seul un humain peut lire ce texte, ce qui permet de rendre inefficace tout parasitage.

Suppression de certains compte sur le forum

Tout ce travail de remise a plat ne s'est malheureusement pas fait sans "dégâts collatéraux" ; Lors de l'assainissement de la base de donnée (sorte de tableau qui réunit toutes les données sur lesquelles s'appuie le site pour fonctionner), j'ai supprimer malencontreusement un certain nombre de données, dont des profils de quelques un d'entre vous ; J'ai put envoyer des mails en privés a ceux d'entre vous dont je possédais une adresse e-mail (ou une adresse de contact proche), mais je ne possède pas les e-mails de tout le monde. Cette erreur qui m'incombe pleinement, et je m'en excuse, va obliger certain d'entre vous a devoir se réinscrire.
Pour savoir rapidement si vous avez été désinscrit, il suffit d'accéder au forum et de voir si vos messages s'affichent correctement. Si tel n'est pas le cas, il va vous falloir probablement devoir vous réinscrire.

Je m'excuse encore une fois de tous les désagréments que cela a put générer, et j'espère que cette fois, plus rien ne perturberas le forum et son netosystem naturel :o) !

Votre webmaster, Simon