Compte-rendu de l'Assemblée Générale

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 23 JANVIER 2010

Assemblée générale

Le Bureau – Pierre GIRAULT, Jean-Pierre AMBERT, Pierre ROUSTIDE, Carole COSME, Maurice MEUNIER,Anne GOUTEYRON, Catherine ROUSTIDE, Claudette SOLIGNAC

Les adhérents de LA HAUTE-LOIRE AMICALE se sont réunis en assemblée générale le 23 janvier dans les locaux du Club de la France Libre à Paris. Conformément à l’ordre du jour le Général Maurice MEUNIER, président de l’association, accueillait les participants et présentait Carole COSME, pastourelle 2010 de la Haute-Loire, en costume traditionnel et originaire du Puy-en-Velay. Venait ensuite la lecture, par le secrétaire général Pierre ROUSTIDE, du rapport moral présentant l’activité de l’amicale pendant l’année écoulée et en particulier le rappel des différentes manifestations organisées : banquet annuel, 2 sorties de printemps en région parisienne, sortie en Haute-Loire dans le canton d’Auzon, sortie spectacle à l’opéra et assemblée générale soit une manifestation tous les 2 mois. Les disparitions de certains membres de l’amicale étaient également rappelées et une minute de silence était respectée en leur mémoire. Le rapport moral était accepté à l’unanimité. La trésorière Anne GOUTEYRON procédait ensuite à la présentation du rapport financier faisant apparaître une légère diminution des cotisations et un léger déficit de 27 euros ce qui est tout à fait acceptable étant donné que l’une des sorties étaient particulièrement consacrée aux jeunes et que ceux-ci étaient invités gratuitement. Après quelques explications le rapport financier était accepté également à l’unanimité.

Les quatre membres du bureau à renouveler (Frédéric BETHE, Anne GOUTEYRON, Clara MEYSSONNIER, Stéphanie SCHOHN) sont réélus à l’unanimité et trois autres membres sont élus Pierre GIRAULT, Simon ERTEL et Laurie DESOEUVRE pastourelle 2009 de la Haute-Loire.

Le point suivant de l’ordre du jour était le choix des manifestations 2010. Après avoir écouté les propositions des membres de l’assemblée les manifestations suivantes sont arrêtées.

Le samedi 20 mars: banquet annuel à l’hôtel Mercure de la Porte de la Plaine présidé par une personnalité de renom qui promouvra le département de la Haute-Loire en 2010.

Le dimanche 13 juin : sortie de printemps vraisemblablement pour visiter le quartier de la Défense à Paris.

Aux alentours du 15 août réunion au Puy dans le cadre de « l’année des Mammouths » pour la visite de l’exposition concernant la 5ème conférence internationale sur les mammouths et leur famille.

Le dimanche 21 novembre : sortie spectacle, soit au Châtelet ou à l’Opéra Garnier.

Le samedi 22 janvier 2011 : prochaine assemblée générale.

Les différents points de l’ordre du jour ayant été examinés la séance est levée et les participants sont invités à se retrouver au restaurant du Club.