Portrait d'adhérents

Fil des billets

dimanche 4 juillet 2010

Exposition Marie AMBERT

Depuis plus de cinquante ans, Marie Ambert est membre de l'Amicale. Ses aquarelles et huiles sur toile, sous le titre de Vagabondage, seront présentées à l'Office de Tourisme de Lavoûte-Chilhac du 7 au 19 Août 2010. Vous êtes cordialement invités au vernissage le samedi 7 Août à partir de 11 heures. L'exposition est ouverte tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.

Vieille Brioude peinte par l’artiste

Un nouveau site Clunisien en Brivadois

Depuis plus de 15 ans Alain et Marie-Pierre PONTOISE, membres de LA HAUTE-LOIRE AMICALE, avec beaucoup d’acharnement, de conviction et de temps passé, ont sauvé de la ruine le prieuré du XIème siècle de Bournoncle Saint-Pierre, l’une des richesses du patrimoine de la commune, grâce à un vaste programme de sauvegarde entièrement financé par des fonds privés, les leurs…Ce prieuré bénéficie du label du patrimoine historique des Vieilles Maisons de France (VMF) et a été inauguré officiellement site clunisien samedi 26 juin en présence de nombreuses personnalités du département parmi lesquelles le député Jean PRORIOL, le sénateur Jean BOYER, le conseiller régional Michel BERGOUGNOUX, le conseiller général Jean-Noël LHERITIER et le président de la communauté de communes du Brivadois et maire de Brioude Jean-Jacques FAUCHER. La Haute-Loire Amicale était représentée par son président le Général Maurice MEUNIER et Renée ainsi que par son secrétaire général Pierre ROUSTIDE et Catherine. Une plaque officielle « Site clunisien » a été dévoilée par Nicole BERTRAND responsable des sites clunisiens d’Auvergne.

Maintenant, le prieuré de Bournoncle fait partie des 155 sites clunisiens européens labellisés. Les discours des personnalités mettaient en valeur les travaux effectués par Alain et Marie-Pierre PONTOISE, leur réussite dans cette entreprise et la valorisation non seulement du patrimoine de Bournoncle Saint-Pierre mais de celui de tout le Brivadois. La journée se terminait par un concert de clavecin par Pascal BERTRY dans l’église attenante au prieuré. Cette magnifique journée s’est déroulée sous un soleil éclatant et en présence de nombreux adhérents à l’Association de Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Bournoncle.

Il est rappelé que le samedi 31 juillet, dans le cadre de la 6èmeédition du festival Musique sur un Plateau en Brivadois, se déroulera un concert de quatuor de trombones dans le Prieuré de Bournoncle. A ce sujet, se reporter au billet correspondant sur le blog du site de La Haute-Loire Amicale.

samedi 3 avril 2010

Spécial jeunes !

La Haute-Loire Amicale, amicale du département, met une ressource gratuite à votre disposition !

--
L’insertion professionnelle dans la région parisienne peut vous amener à traverser une période difficile, une situation de crise : parlons-en !